JG peintre
Accueil du site > Version française > Revue de presse > Revue Côté Arts

Revue Côté Arts


Peintre intimiste, Jacques Guignard peint des histoires, des anecdotes, des instants de al vie, à la façon du poète qui jetterait sur la toile ses mémoire. Chacune de ses œuvre raconte un épisode du quotidien sous l’anonymat de ses personnages fleur.

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 781.1 ko
Côté Arts N° 48
Article annonçant l’exposition de Montmartre en juin 2009

"Faire cohabiter le monde avec la nature, en recourant à un langage surréaliste, végétal et poétique, tel est le défi relevé par l’artiste Jacques Guignard, dit JG dans sa nouvelle exposition Montmartroise,
A travers la présence de ses personnages fleurs il transpose des situations humaines en scènes intimistes avec toute l’énergie de sa sensibilité.
Ses thèmes sur la musique, la danse donnent le ton, mais aussi des œuvres d’inspiration plus humaine sur l’existence ou la vie parisienne.

Métaphores singulières d’inspiration sensuelle souvent familières, elles transcendent l’illusion de la solitude de l’être humain. Parfois hautes en couleurs, les toiles s’inventent leur propre univers entre la réalité et la fiction. L’artiste transmet une sorte de symbolisme, comme un solitaire qui ne voudrait pas passer dans le monde moderne du tout individualisme, sans outrepasser ses propres limites, Nulle agression et nulle provocation, un simple regard discret sur l’existence, que seuls les grands artistes peuvent appréhender face à la montée inexorable du matérialisme. Car c’est bien là la lutte que s’est fixée Jacques Guignard, restituer le beau, le rêve, l’harmonie, l’amour du vivant, en un mot la magie de la création sous toutes ses formes, dans toutes ses expressions"
Daniel Chudet, critique à Côté Arts



Jacques Guignard, 17 rue de la mairie, Le grand Soury, 58400 Champvoux   Contact   English version of the site Version française du site